Demi-finale championnat de France – Cestas 25 au 29 avril 2013

DSC_0884

Les très belles prestations de l’ensemble de l’équipe du BRC permettent à nos 7 patineuses engagées en catégorie nationale de se qualifier pour le championnat de France. Il y eu en effet beaucoup de rouge et noir sur les podiums pour la plus grande satisfaction de David et Valérie leurs entraîneurs.

En catégorie mini 1, Charline Papin et Alysson Guedon dominent la compétition et terminent sur les 2 premières marches du podium ( en libre Charline 1ère et Alysson 2ème –  en imposées Alysson 1ére et Charline 2ème).

En catégorie mini 2, Fanny Darei se surpasse et termine 2ème en figures imposées alors que c’est la première année où elle se présente sur cette épreuve. Elle atteint par ailleurs la 2ème marche du podium en libre et vient inquiéter sérieusement la championne de France qui devra donc redoubler d’efforts pour conserver son titre.

Un petit mot pour la catégorie espoir 2 dans laquelle  Salma Hammami (SC Briard) se surpasse en passant de la 5ème place (classement saison 2012) à la 2ème place. Elle vient ainsi bouleverser le classement auquel nous étions habitués dans cette catégorie.

La compétition cadette 1 fut sans doute la plus disputée avec un groupe de tête  de 5 patineuses qui se disputent les marches du podium. Axelle Guedon confirme sa position de leader et remporte la 1ère place en figures libres. Elisa Papin n’a pas déméritée et se classe 5ème du libre tout en restant très proche du podium. En figures imposées Axelle termine 2ème et Elisa 3ème après une compétition intéressante.

Lucie Champeil est pour sa part engagée en catégorie jeunesse 1. Elle termine sur la première marche du podium et savoure cette victoire, fruit d’un travail assidu tout au long de la saison.

C’est enfin le dernier jour de la compétition que Najète Kada (senior) présente son nouveau programme sur le thème de Carmen. Sur une très belle chorégraphie, Najète fait vibrer la salle et se classe 2ème.

Tous les résultats disponibles sur le site de la FFRS.